Atelier de cinéma d'animation

Atelier de cinéma d'animation

L’animation synthétise plusieurs formes d’art : arts visuels, musique, danse, théâtre, littérature. Au cours des dernières décennies, elle a beaucoup évolué : autrefois faite à la main, elle est aujourd’hui souvent réalisée en partie ou entièrement à l’aide d’un ordinateur. … Continuer la lecture

Tout l'art de Dreamworks animation

Tout l'art de Dreamworks animation

A travers ce livre découvrez ou redécouvrez tout l’art des studios Dreamworks. Avec Fourmiz, Le Prince d’Egypte, Madagascar, Kung-fu Panda et le célèbre Shrek, les dessins animés de ce studio font partie du panthéon de l’animation.

Pixar

25 ans d'animation

Pixar

À l occasion de l exposition événement qui a déjà fait le tour du monde et arrive très prochainement au musée Art ludique de Paris, ce catalogue rassemble les plus belles créations à l origine des productions Pixar, de Toy … Continuer la lecture

The art of totoro

The art of totoro

Le public esthète, amateur éclairé de l art de Hayao Miyazaki ne sera pas déçu par ce Art of Totoro ! Crayonnés, dessins, peintures, storyboard en aquarelles, charadesign, toute la patte du maître s exprime de mille manières sur ces … Continuer la lecture

Les coulisses des studios Pixar

Les coulisses des studios Pixar

Entrez dans le monde fabuleux de l’animation avec ce coffret conçu grâce aux archives des studios Pixar. Une foule de croquis, de documents et de photographies, ainsi que les témoignages des fondateurs et contributeurs de Pixar vous feront revivre l’histoire … Continuer la lecture

L'art musical de Walt Disney

L'animation de 1928 à 1966

L'art musical de Walt Disney

Dès que la technique du cinéma le permit, la musique fut l’hôte de marque des productions animées des studios Disney. Ressource privilégiée, elle suscite des scénarios entiers, constituant un moteur et servant de liant. De Blanche-Neige et les 7 nains … Continuer la lecture

Le cinéma d'animation

2e Edition

Le cinéma d'animation

Cet ouvrage fait le point sur les techniques, les thématiques et les différents champs couverts depuis plus d’un siècle par le cinéma d’animation (anime japonaise, films en « 3D » faisant désormais partie des succès majeurs au box office, films d’auteur à … Continuer la lecture

Le cinéma graphique

Une histoire des dessins animés : des jouets d'optique au cinéma numérique

Le cinéma graphique

Ce livre présente une vue d’ensemble inédite d’un art visuel apparu voici 175 ans : le mouvement des images créé par une série de dessins, gravures ou peintures, depuis son invention en 1833. A l’origine du cinéma, cet art éminemment … Continuer la lecture

Dofus

How to Art

Dofus

Ce magnifique ouvrage présente les méthodes de travail d’une vingtaine de graphistes de l’écurie Ankama. Loin de se conformer à une seule méthodologie, chacun présente sa façon personnelle de créer des visuels pour les univers des jeux DOFUS et Wakfu. … Continuer la lecture

Émile Cohl

L'inventeur du dessin animé. Avec 2 dvd-rom

Émile Cohl

Le monde entier connaît Watt Disney, mais qui connaît Emile Cohl, l’inventeur du dessin animé ? La première projection de Fantasmagorie, le premier film avec animation de dessins, a eu lieu le 17 août 1908 à Paris. Emile Cohl, son … Continuer la lecture

Nausicaa

L'art de

Nausicaa

Les éditions Glénat sont heureuses de présenter le Art Book du premier grand film de Miyazaki (Totoro, Chihiro, Princesse Mononoké… ), une compilation regroupant décors, croquis, études de personnages et bien d’autres choses encore. Un ouvrage incontournable pour tous les … Continuer la lecture

Le Cinéma d'animation

Le Cinéma d'animation

Le cinéma d’animation naît avec le XXe siècle, juste après le cinématographe. Si leurs trajectoires sont liées, le dernier né se distingue par la spécificité et la diversité de ses langages. Dès ses débuts, l’animation a en effet tenté de … Continuer la lecture