Outlook Mac erreur 17895

Problématique

Vous avez une erreur Outlook 17895. Elle signifie généralement qu’Outlook ne parvient pas à envoyer un mail sous le prétexte qu’il ne reconnaît pas le processus d’authentification.

Vous cherchez comme moi la réponse dans le support Apple qui vous renvoie chez Microsoft sous le prétexte que c’est un problème Outlook et réciproquement. Vous passez donc aux divers forums qui fournissent toujours aussi peu de réponses claires.

Et c’est apparemment logique car cette erreur Outlook 17895 a vraisemblablement un nombre assez élevé de causes. Je vais donc vous préciser le contexte dans lequel j’ai été confronté au problème.

Je suis en train de migrer mes sites d’un serveur dédié OVH sous Plesk 12,0 pour passer en VPS sous Plesk 12.0 aussi. C’est déjà assez pénible de migrer des sites, je ne vais pas en plus me former à une nouvelle distribution !

Passant d’un Plesk 12,0 à un autre, théoriquement, le paramétrage d’Outlook pour prendre en compte les mails définis sous Plesk doit être assez élémentaire : on ne change rien !

Et patatras ! Je reçois bien les mails mais ne peut les renvoyer : je me prends la fameuse erreur Outlook 17895.

J’appelle donc le support OVH, généralement de bonne qualité, qui me demande de vérifier un certain nombre de points : j’ai toujours des difficultés à leur faire comprendre que je ne les appelle pas par pur sadisme et que j’ai déjà tout vérifié mais bon !

Et on ne trouve rien !

Solution

Quand une configuration fonctionne et l’autre non, que faites-vous ? Moi je compare ligne à ligne les paramétrages et que constaté-je ?

Sous l’onglet Serveur > Paramètres du serveur de messagerie, dans la configuration qui fonctionne, le serveur de messagerie est QMail, dans l’autre PostFix.

Et en remplaçant PostFix par QMail tout rentre dans l’ordre !

ET LE TOUR EST JOUÉ ! ALORS ON DIT MERCI QUI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *