Walking Dead

Tome 12. Un monde parfait

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 22/09/2010

 

Walking Dead
12.83 €

Washington enfin ! Le voyage aura été long, semé d'embûches et de drames. Avant la conclusion de ce périple, l'un des compagnons de Rick se révélera être autre chose que celui qu'il prétendait être. Une fois la colère passée, l'espoir renaît néanmoins avec l'apparition providentielle d'une communauté visiblement épargnée par le fléau qui ravagea l'humanité voici un an déjà. Une étape décisive !

LA SÉRIE

Toute la force du comics d'horreur au service d'un récit profondément touchant et bouleversant d'humanité. Après Walking Dead, vous ne regarderez plus un zombi de la même manière'

Sujets : ,

Série : ,


L'AUTEUR


Scénariste de la nouvelle vague US, Robert Kirkman est apparu sur la scène comics en 2000 avec Baffle Pope, une série iconoclaste réalisée avec le dessinateur Tony Moore. Suivra quelques mois plus tard une mini-série mettant en scène SuperPatriot, un personnage apparu dans les pages de Savage Dragon, le héros créé par Erik Larsen. C'est en revanche avec Invincible, dessiné par Cory Walker, qu'il se fait connaître du grand public, en imaginant un personnage qui s'affiche comme le Spider-Man du XXI° siècle. Remarqué par les grandes maisons d'édition, il a travaillé également sur Marvel Team-Up, Ant-Man, Marvel Zombies et Ultimate X-Men. Il collabore actuellement avec Todd McFarlane sur une nouvelle série intitulée The Haunt. Son intérêt pour le cinéma de genre et son talent pour décrire les relations entre les personnages, à coups de dialogues réalistes et touchants, trouvent leur aboutissement dans The Walking Dead, série créée avec son compère Tony Moore, puis reprise au dessin par Charlie Adlard. L'adaptation de Walking Dead au petit écran est actuellement en développement. Elle sera diffusée sur la chaîne AMC (Mad Men, Breaking Bad...) et sera réalisée par Frank Darabond (La Ligne Verte, Mist...). Vétéran de la bande dessinée britannique en dépit de son jeune âge, Charlie Adlard a commencé sa carrière au début des années 90. Particulièrement connu pour ses travaux sur Judge Dredd, Savage ou encore Rogue Trooper, il se fait remarquer sur X-Files, White Death (La Mort blanche) et Rock Bottom (Corps de pierre) avant d'exploser sur The Walking Dead, dont il assure la partie graphique depuis 2004. Outre cette série-phare, il dessine également tout en sensibilité dans un style plus épuré, Corps de pierre (Rock Bottom en VO), écrit par Joe Casey.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages137
ISBN9782756021119