Vente et négociation pour non-spécialistes

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 05/03/2014

 

Vente et négociation pour non-spécialistes
24.00 €

Entrepreneurs, chefs de projet, marketeurs, cadres en contact avec le client, vous participez à la vente de vos produits ou services. Il vous arrive de porter la responsabilité de l'acte commercial pour construire et défendrel'offre, ou susciter la fi délisation.
Bien vendre et bien négocier reposent avant tout sur une excellente préparation et sur l'adoption de méthodes rigoureuses.
Ce guide opérationnel présente les fondamentaux de la vente et de la négociation à destination des "non-commerciaux". Il vous aidera à être efficace dans chacun de ces actes :
• cibler et contacter vos prospects;
• bâtir votre tactique commerciale et préparer vos entretiens;
• conduire vos entretiens de vente avec méthode;
• défendre votre offre pour sauvegarder vos marges;
• fidéliser vos clients.
Dans chaque chapitre, des conseils pratiques, des encarts, des quiz et exercices vous préparent à la pratique de la vente et de la négociation.

Sujets : , ,


L'AUTEUR


Gaëlle Ménin-Urien est Manager de l'offre Vente et négociation chez Cegos, elle a été responsable de secteur (Auchan) puis directrice de magasin (Habitat).


SOMMAIRE


Introduction. Qu'est-ce que la vente ? Qu'est-ce que la négociation ? Se faire connaitre par les réseaux. Utiliser le téléphone pour obtenir des rendez-vous. Réussir le 1er contact physique. Questionner efficacement. Argumenter pour convaincre. Lever les objections et conclure. Vendre et défendre son prix. Négocier les conditions de l'offre. Fidéliser, même dans les situations difficiles.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages240
ReliureRelié
Format16 x 24 x 2 cm
Poids413 g
ISBN9782100701148