Trop bon ! Les soupes méditerranéennes

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 11/09/2012

 

Trop bon ! Les soupes méditerranéennes
7.10 €

Été comme hiver, les soupes du Midi apportent à votre menu une touche de soleil et une myriade de saveurs. Mêlant produits des bords de la Méditerranée à ceux des terres de Provence, nos chefs vous proposent 50 recettes. Velouté d'artichauts violets ou de châtaignes, soupe de favouilles ou de poisson, soupe au pistou ou rate-rate, les soupes du Midi n'auront plus de secret pour vous !

Des recettes faciles et savoureuses pour avoir une alimentation équilibrée et faire le plein de nutriments et vitamines.

 

 

Sujets :


L'AUTEUR


Gui Gedda est surnommé par ses confrères le "pape de la cuisine provençale" et se parcage entre la France et le reste du monde.

Fidèle à la tradition familiale qui veut que l'on soit chef de père en fils, Gui Gedda a dirigé plusieurs restaurants avant de s'établir au "Jardin de Perlefleur", à Bormes-les-Mimosa où il a acquis une renommée internationale. Surnommé par ses pairs "Le Pagnol de la cuisine provençale", Gui Gedda partage sa passion n'ont seulement par la publication de livre de recettes mais également en sillonnant la planète pour donner des conférences sur la cuisine provençale ou pour faire goûter ses spécialités aux grands de ce monde. Il habite à Bormes-les-Mimosas (83).

Robert Monetti, quant à lui, se consacre aujourd'hui à sa passion en partageant son savoir-faire et son amour de la cuisine méridionale par les livres.

Robert Monetti partage depuis toujours son amour pour la cuisine provençale en concoctant des plats à son entourage ou en écrivant des livres pour le plus grand nombre. Tel un archéologue de la cuisine, il est remonté dans le passé pour nous offrir les recettes provençales authentiques. Il habite à Aubagne (13).


EXTRAIT


Velouté de lentilles au miel de romarin

Pour 6 à 8 personnes Préparation et cuisson : 1 h 45

Ingrédients : 500 g de lentilles 100 g de poitrine fumée 1 oignon 1 blanc de poireau 50 cl de crème fleurette 1 cuillerée à soupe de miel de romarin Sommités de romarin 1 feuille de laurier Sel, poivre blanc Quelques tranches de pain de mie (facultatif)

° Couper la poitrine fumée en fines tranches puis en fins copeaux. ° Éplucher et couper finement l'oignon et le blanc de poireau. ° Dans un rondeau, faire colorer dans l'huile d'olive oignon, poireau et poitrine avec le laurier. Ajouter les lentilles, mélanger, verser 1 l'd'eau bouillante, saler. ° Donner 40 min de bouillonnement. ° Ajouter le romarin et le miel, verser un verre d'eau bouillante. ° Une fois les lentilles cuites, retirer le romarin et le laurier. Puis mixer la préparation, passer au tamis. ° Remettre sur le feu, ajouter la crème fleurette, rectifier l'assaisonnement, mélanger. ° Servir en soupières individuelles avec deux cuillerées à soupe de petits cubes de pain de mie grillés au four.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages70
ReliureBroché
Format16.4 x 21.4 x 1 cm
Poids322 g
ISBN9782737357374