Totalitaire

La Présidente. Tome 2

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 26/10/2016

 

Totalitaire
20.00 €

Après six mois d'exercice du pouvoir, Marine Le Pen a conduit le pays au bord du gouffre : isolée sur le plan diplomatique, théâtre de heurts toujours plus violents à l'intérieur de ses frontières et dans un contexte économique alarmant, la France est dans l'impasse.

Apothéose de cette situation catastrophique, le Président de l'Assemblée Nationale Florian Philippot, a été kidnappé. La Présidente : Totalitaire, dévoile la fuite en avant d'une Marine Le Pen acculée, débordée sur sa droite.

Sous la pression du bloc identitaire, le gouvernement remanié opère un tour de vis sécuritaire effrayant. Les étrangers sont toujours plus stigmatisés, les médias d'opposition muselés, la culture reprise en main par le pouvoir.

Le tournant est aussi économique : la Présidente paye la sortie de l'Euro et le protectionnisme qui avaient marqué le début de son mandat. Elle est contrainte de mener une politique d'austérité.

Construite sur un aller-retour temporel entre la vie politique du quinquennat et la campagne de l'élection présidentielle de 2022, la narration réserve son lot de rebondissements et sa dose de suspens.

Fort de son succès commercial (120 000 exemplaires vendus pour La Présidente), le tandem Durpaire-Boudjellal se lance dans un nouvel exercice de politique fiction, imaginant ce que ce régime pourrait devenir.

Sujets :

Série :


L'AUTEUR


François Durpaire, né en 1971, est un universitaire et militant spécialisé dans les questions d'éducation et de diversité culturelle aux États-Unis et en France. Depuis 2013, il est maître de conférences en sciences de l'éducation à l université de Cergy-Pontoise.

Farid Boudjellal est né en 1953 à Toulon. Issu de l'immigration algérienne et de l'exode arménien, il est atteint de poliomyélite à l'âge de huit mois. Son premier récit, L'Oud, paraît chez Futuropolis au début des années 1980. Il écrit de nombreux scénarios et dessine plusieurs albums consacrés au thème de l'immigration (Les Soirées d'Abdullah, Mémé d'Arménie), à la crise du logement en France (L'Oud), au racisme (Juifs Arabes, Jambon-beur, Le Beurgeois) et au handicap (Petit Polio).


DONNÉES TECHNIQUES


Pages140
Format1 x 29.5 x 22 cm
Poids798 g
ISBN9782352045458