Toi qui as soif de bonheur

Méditations d'un moine sur le désir d'être heureux

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 06/02/2014

 

Toi qui as soif de bonheur
15.00 €

« Comment puis-je être heureux ? » La question du bonheur est ancrée dans notre coeur. Tant de difficultés dans nos vies ; le bonheur semble si fugace, si fragile...
Et pourtant, la quête de jours meilleurs ne cesse d'habiter l'espérance humaine. Lorsque le bonheur advient, il se présente comme une lumière mystérieuse dont on ne sait jamais trop d'où elle vient.
Jean-Pierre Longeat, moine bénédictin, tente de répondre à cette interrogation, encouragé par la Règle de saint Benoît qui s'interroge, dès son Prologue : « Qui est celui qui désire la vie et souhaite voir des jours heureux ? » L'auteur aborde trois sujets liés à cette quête de bonheur : le désir, puissant moteur intérieur ; l'amour, sans lequel aucun bonheur n'est possible ; le sens de la vie, qui en assure la cohérence. L'ancien Père Abbé du monastère de Ligugé propose quelques variations sur le désir d'être heureux. Il le fait en faisant écho à la foi qui le fait vivre. Ce livre, nourri d'une longue expérience monastique, s'adresse à tous les « chercheurs de bonheur ». Le moine, qui est aussi un grand musicien, tente de nous faire entendre la petite musique d'un bonheur vrai, à portée de coeur !
« Ce livre est une proposition de foi. Il est né de mille conversations avec des interlocuteurs variés. Qu'est-ce qui nous fait vivre ? Le désir, l'amour, la soif de bonheur ? »
]ean-Pierre Longeat

Sujets : , ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages111
ReliureBroché
Format13 x 20 cm
Poids141 g
ISBN9782712212971