Le symbolisme de la franc-maçonnerie française

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 18/09/2006

 

Le symbolisme de la franc-maçonnerie française
19.00 €

La franc-maçonnerie est une fraternité d'hommes et de femmes dont l'ambition est l'élévation spirituelle et le perfectionnement moral de l'humanité. Pour y parvenir, elle prodigue aux initiés des enseignements en s'appuyant sur le symbolisme d'outils et d'usage du métier de bâtisseurs, tout comme elle se sert de l'analogie de la construction comme un symbole du développement personnel.

Mais si le symbolisme est omniprésent, ce n'est pas pour autant un jeu. La franc-maçonnerie est une méthode de transformation spirituelle, et les symboles y sont utilisés comme des moyens mnémotechniques et des illustrations des leçons qu'elle enseigne.

Ce livre, écrit par un spécialiste des sciences traditionnelles, nous propose une étude passionnante sur le symbolisme dans la franc-maçonnerie, exempte de tout romantisme et de toute interprétation faussée par notre regard moderne.

Quel est le sens des symboles du Chevalier, de la Couronne ou de la Truelle ? Que signifie " blackbouler " ? Qu'est-ce qu'un Egrégore ou le Delta lumineux ? C'est ce que nous découvrirons dans cet ouvrage passionnant, riche et instructif.

Sujets :


L'AUTEUR


Eric Garnier est journaliste pour des revues historiques. Il est l'auteur d'une biographie sur Michel Ange, à paraître, et de La place des Français à Rome.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages136
Format1.4 x 23.8 x 16.6 cm
Poids281 g
ISBN9782732885759