Le siège de Bogota

Suivi de Histoire tragique de l'homme qui tombait amoureux dans les aéroports

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 08/10/2009

 

Le siège de Bogota
8.50 €

Avec le Mexique, la Colombie est le pays où la littérature est la plus foisonnante et sans doute la plus vivace d'Amérique latine. On en connaît les grands aînés, ceux de la génération du «boom» latino (Gabriel Garcia Marquez, Alvaro Mutis...), la génération suivante, née dans les années 1940, menée par Fernando Vallejo et le trop rare Antonio Caballero (Un mal sans remède, récemment traduit chez Belfond). Et puis voici les petits derniers, parmi lesquels Jorge Franco et Santiago Gamboa, sans compter leur cadet, le jeune Juan Gabriel Vasquez...
Une sorte de politique-fiction menée tambour battant : depuis des mois, la capitale est assiégée par la guérilla. Une ville en guerre qui oppose à la fois les troupes gouvernementales, les hommes d'extrême gauche et les paramilitaires. Arrivent sur place deux grands reporters européens : Bryndis Kiljan, une Islandaise qui n'a pas froid aux yeux et aime avoir les fesses au chaud, et Olaf Keith Terribile, maltais, veuf, âgé de 46 ans. Les deux, main dans la main, se lancent dans une enquête à rebondissement sur le trafic d'armes organisé par l'armée officielle à destination de la guérilla. Une chasse au scoop, exigeant prises de risques et côtoiement de personnages plus que douteux. (Thierry Clermont - Le Figaro du 12 novembre 2009)

Sujets :


L'AUTEUR


Santiago Gamboa est né à Bogota en 1966. Journaliste, il a vécu en Espagne, en Italie et en France. Il vit actuellement en Inde. Il est l'auteur de Perdre est une question de méthode, Les Captifs du Lys blanc, Esteban le héros et Le Syndrome d'Ulysse.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages142
ReliurePoche
Format12.4 x 19 x 1.8 cm
Poids41 g
ISBN9782864246985