Sempiternel

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 28/01/2011

 

Sempiternel
12.00 €

Ce livre dévoile ce que je ressens par rapport à la voyance et la spiritualité. Ayant été moi-même médium, j'ai acquis une expérience spéciale qui m'a amenée à douter de la sincérité de certains voyants. Depuis que l'homme est capable de penser, il ne cesse de vouloir maîtriser l'avenir, même les croyants qu'ils soient chrétiens ou musulmans venaient me consulter alors que seul le prophète a le droit de prétendre dire l'avenir.
La spiritualité est personnelle comme le sont les croyances et être spirituel ne veut pas dire croire en Dieu mais croire en l'homme.
Bon nombre de philosophes se sont penchés sur la question de la spiritualité et le seul mot que je peux déduire de leurs dires est "l'humilité" qui est le fondement de la spiritualité.
L'arnaque dans le milieu de la voyance est monnaie courante, depuis les bohémiens et leur bonne aventure ; la voyance est devenue un commerce alors qu'à l'origine la voyance était sacrée et réservée aux initiés.
Le tarots lui-même n'était pas destiné au commerce. Symbolisme et initiation font du tarot non un jeu mais une philosophie de la vie' Quel voyant peut se dire spirituel aujourd'hui dans cette société souillée par le capitalisme ?

Sujets : , , , ,


L'AUTEUR


Maïté Marinelli est née un 30 octobre 1972 à Mons en Belgique d'une mère d'origine polonaise et d'un père italien. Elle étudie à l'université de Liège en philologie romane puis s'installe à Paris pour poursuivre des études d'art du spectacle à la faculté où elle rencontre des artistes qui lui donneront plus l'envie d'écrire que de jouer la comédie.
Fidèle à Paris, elle voyage mais revient toujours près de la Seine. Passionnée par l'art et les artistes, elle s'inspire de leurs vies et les vampirise parfois par besoin de connaissances.
Elle a déjà participé au salon du livre de Bruxelles en 2010 avec des auteurs qu'elle ne pensait pas rencontrer même pas dans ses rêves les plus délirants.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages90
ISBN9782876832831