La salle des marchés de la société générale

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 27/03/2014

 

La salle des marchés de la société générale
12.90 €

À l'entrée ouest de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, se dresse depuis 2013 un nouveau temple de la finance. En 2006, la Société Générale décide de regrouper l'ensemble de ses opérateurs de marchés. C'est l'agence d'architectes Ateliers 2/3/4/ qui sera retenue pour ce projet, baptisé Basalte.

Malgré sa discrétion, ce bâtiment de 43 000 mètres carrés défie la technique, car aucune assiette foncière ne correspond à son emplacement. L'idée a donc été de couvrir une route d'une dalle et d'y édifier le bâtiment.

L'objectif d'Ateliers 2/3/4/ était également de répondre aux exigences des 3 500 usagers du lieu grâce à de vastes espaces et d'immenses baies laissant pénétrer la lumière extérieure. u Basalte peut se targuer d'être un bâtiment high-tech.

Précurseur, la salle des marchés "Basalte" ouvre de nouvelles perspectives de développement en hauteur pour le quartier de La Défense et se révèle être une réalisation moderne et efficace.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Catherine Sabbah est journaliste, spécialiste de l'économie urbaine et de l'immobilier pour le quotidien Les Echos et collabore à de nombreux autres supports.

Après des études à l'institut d'études politiques de Paris puis au Centre de formation des journalistes elle s'est tournée vers ce vaste champ d'investigation dont elle explore les évolutions.


DONNÉES TECHNIQUES


ReliureBroché
ISBN9782357333024