Safari urbain

Auteur(s) :

Paru le : 18/10/2010

 

Safari urbain
37.91 €

Les animaux des pays lointains sont souvent mieux connus que ceux qui vivent plus près de nous. Si nous évoquons la faune des villes, nous la résumons, à tort, à quelques pigeons et rats d'égouts'
Safari urbain nous invite à découvrir le monde inconnu et mystérieux de notre jungle urbaine. Un monde où les animaux se sont adaptés à la proximité de l'homme sans que celui-ci ne s'en aperçoive vraiment. En traversant des villes comme Londres, Rome, Barcelone ou Paris, ce livre nous révèle la biodiversité insoupçonnée de nos mégapoles et les moyens ingénieux que les animaux ont élaborés pour s'y installer. Le photographe Laurent Geslin a passé 5 ans à parcourir ces grandes villes d'Europe pour y traquer la vie animale sous toutes ses formes. Des prédateurs les plus imposants aux insectes les plus discrets, Laurent nous livre ses plus belles images.

Sujets : , ,


L'AUTEUR


Laurent Geslin découvre la photographie lors de ses études d'histoire de l'art, à travers des auteurs classiques tels que Cartier Bresson, Depardon ou Parr. Sa passion première pour la vie sauvage le conduit vers le travail de photographes plus spécialisés comme Stephen Dalton ou Michael "Nick" Nichols. Après avoir été guide naturaliste en France, en Afrique du Sud et en Namibie, il s'installe à Londres où il devient photographe professionnel. C'est là qu'il entame son projet de photographier la faune des villes. Entre deux mandats dans des pays lointains, il profite de ses escales dans les capitales européennes pour enrichir son sujet sur la biodiversité urbaine. Laurent Geslin collabore régulièrement avec les plus grands magazines spécialisés dans la protection de l'environnement. Il a participé au projet européen Wild Wonders of Europe et a exposé dans de nombreuses villes en France et à l'étranger y compris à Genève à l'Organisation des Nations Unies.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages144
ISBN9782952601160