Rue des nèfles

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 18/01/2014

 

Rue des nèfles
7.80 €

La famille Vernet, poussée par le mal du pays, regagne la terre lotoise avec leurs trois enfants. Simon, le chef de famille a été embauché à Figeac. Le 1er juillet 1965, les Vernet emménagent dans une vaste demeure, au coeur de la vieille cité, rue des Capucines.
Mais des muses à cheveux blancs, les nèfles, enfermées dans une sérénité trompeuse, vivotent là. La bruyante joie de vivre des Vernet va fissurer les parois feutrées de ce cocon hors du monde. À leur corps défendant, les nèfles dévoileront les blessures de leurs renoncements et de leurs frustrations.
Un roman, tendre et nostalgique, où l'on retrouve la famille Vernet.
C'est alors que je la vis. Noire, immobile elle s'encadrait dans la porte incluse dans le mur du grand cimetière, étiré sur le côté nord du champ de foire. Mon oeil l'avait cueillie là et ne la lâchait plus. Le sombre flambeau de sa silhouette se mit en branle, louvoya parmi le public bariolé. Elle marchait droite, sans un regard pour personne, son visage pâle de morte en avant sous le réseau de cheveux blancs. Tout autour d'elle les gens riaient, se bousculaient, les musiques se déchaînaient, elle ne voyait ni n'entendait rien.

Sujets : , ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages371
ReliureBroché
Format11 x 18 cm
Poids200 g
ISBN9782812911095