Rolling Stones

50 ans de rock

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 12/10/2011

 

Rolling Stones
24.90 €

Un jour, quelqu'un, un journaliste, un responsable de maison de disques, un équipier, un DJ, a défini les Rolling Stones comme "le Plus Grand Groupe de rock-and-roll au monde". Par bonheur, il a remarquablement honoré cette réputation. Les Rolling Stones se sont formés en 1962, et ont obtenu en 1969, année pivot dans l'histoire de la musique, le titre de plus grand groupe de scène. Leur tournée américaine triomphale cette année-là a déclenché une tempête qui les a propulsé dans les années quatre-vingt. Après une période sombre, ils remontent sur scène en 1989 et passent une bonne partie des deux décennies suivantes à parcourir le monde et à confirmer leur place dans l'histoire. Leur catalogue d'enregistrements stupéfiant est mémorable. "Beggars Banquet", "Aftermath", "Exile on Main Street" et "Some Girls" ne sont que quelques exemples parmi les innombrables titres qui composent leur oeuvre éternelle, dont chacun pourrait être considéré à lui seul comme une réussite professionnelle.

Le fait que chacun de ces albums ait marqué un moment précis de leur carrière prouve encore la grandeur des Rolling Stones. Les Rolling Stones ont aussi cultivé leur image sous différents aspects. Ils ont été à la fois des mauvais garçons et des membres de la jet-set, des exilés et des drogués, la vieille garde et le groupe à battre. Malgré toutes les oppositions et les obstacles qu'ils ont dû affronter, et dont ils étaient souvent à l'origine, les Rolling Stones ont toujours tenu leurs promesses.

Cet ouvrage est un court récit sur la carrière des Rolling Stones, un groupe au travail depuis 1962, qui met en lumière les événements et les réussites artistiques majeures du "Plus Grand Groupe de rock-and-roll au monde". Au seuil de leur sixième décennie de carrière musicale, les Rolling Stones sont encore considérés comme un modèle pour tous les groupes de rock-and-roll.

Sujets :

Mots-clef :


L'AUTEUR


Valeria Manferto De Fabianis a créé en 1984, avec Marcello. Bertinetti, les Editions White Star et en assume la direction éditoriale. Spécialiste en édition photographique et créatrice d'images, elle a également rédigé de nombreux textes accompagnant des livres de photographies. Parmi ses réalisations, rappelons la remarquable collection "Cubebook", Fidel Castro, histoire et images du Lider Maximo, John Lennon, une révolution en musique et Et la femme créa le style !.

Howard Kramer est le conservateur en chef du musée du Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland, Ohio. Depuis sa nomination en 1996, il a organisé des expositions sur Elvis Presley, Hank Williams, l'ancien Beatle Stuart Sutcliffe, The Supremes, Ray Charles, Roy Orbison, The Who's Tommy, The Clash, The Doors, Tom Petty and The Heartbreakers, The Beach Boys, le hip-hop et les origines du rock-and-roll. Kramer fait aussi partie de l'équipe qui a établi la collection destinée à la bibliothèque et aux archives du Rock and Roll Hall of Fame, qui ouvrira en 2012. Il a écrit pour le Rolling Stone, le Plain Dealer de Cleveland, Gadfly, the Cambridge Companion to the Beatles et le recueil qui va bientôt paraître sur Bruce Springsteen publié par la Penn State University Press. Kramer a également été invité sur le plateau de l'émission de télévision VH-1's Rock Collectors. Avant 1996, il a travaillé pendant plus de 15 ans dans l'industrie musicale comme imprésario, responsable des réservations et agent pour un groupe d'artistes talentueux et très respectés.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages272
ISBN9788861123885