Le rite opératif de Salomon

Compagnon, du spéculatif à l'opératif

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 21/02/2011

 

Le rite opératif de Salomon
12.35 €

Energie, émulation et altruisme caractérisent le deuxième degré du Rite Opératif de Salomon. Le Compagnon, homme ou femme, travaille en un lieu symbolique, la Cayenne, et s'attache à l'étude de la pierre cubique, de l'étoile flamboyante et de la lettre G.

Il utilise le levier, la règle et la truelle, observe des devoirs précis, vit la cérémonie de conduite du Compagnon Exercé et celle du retour du Compagnon fini.

Ainsi est éclairé ce grade, marqué par la géométrie, au sein de l'Ordre Initiatique et Traditionnel de l'Art Royal (O. I. T. A. R.).

Sujets : , ,


L'AUTEUR


Professeur de hatha-yoga, peintre d'enluminures, Monique Amiot mène des recherches sur le Moyen-Age et le Compagnonnage.

Graphiste et journaliste, Xavier Tacchella a étudié les traditions ésotériques, notamment la kabbale, en s'intéressant particulièrement au pouvoir du verbe.

Francs-Maçons depuis une trentaine d'années, ces deux auteurs ont entrepris de réexaminer les différents "outils" maçonniques dont certains ont été oubliés ou détournés de leur signification première.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages219
Format21.8 x 14 x 2 cm
Poids259 g
ISBN9782355990687