Portraits de femmes issues de grandes écoles

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 01/03/2012

 

Portraits de femmes issues de grandes écoles
22.00 €

Cet ouvrage dresse le portrait de trente femmes d'influence issues des plus grandes écoles de commerce, d'ingénieurs et d'administration (ENA, HEC, ESSEC, ESCP-EAP, Polytechnique...). Entrepreneuses, dirigeantes, politiciennes, directrices de grandes écoles..., chacune témoigne des obstacles rencontrés au cours de son parcours et s'interroge sur la place qu'occupe la femme dans notre société aujourd'hui.

Ce livre de portraits, au-delà des parcours de vie qu'il retrace, rappelle que de nombreuses inégalités hommes/femmes persistent : écart des salaires, accès limité à des postes à responsabilités, inégalité dans la représentation en politique...

Sujets : , ,


L'AUTEUR


Stéphanie Ouezman est rédactrice en chef du magazine Espaces prépa. Journaliste indépendant, Antoine Teillet travaille majoritairement pour les Editions Studyrama-Vocatis. Diplômé de l'IUT de journalisme de Tours promotion 93, il évolue depuis 1999 dans la presse grandes écoles. Depuis cette date, il a interviewé les responsables de la plupart des meilleures grandes écoles et universités françaises, parmi lesquels Bernard Ramanantsoa (HEC), Pierre Tapie (Essec), Richard Descoings (Sciences Po), Laurent Batsch (Dauphine), Monique Canto-Sperber (Normale) ou encore Hervé Biausser (Centrale) et Cyrille Van Effenterre (ParisTech).


DONNÉES TECHNIQUES


Pages144
ISBN9782759015641