La porte de Jade

Récits érotiques de la Chine ancienne

Auteur(s) : , , , ,

Éditeur :

Paru le : 18/11/2009

 

La porte de Jade
14.25 €

"La Porte de Jade" est une métaphore qui désigne dans la littérature chinoise traditionnelle le sexe féminin. La pensée taoïste, un des trois grands courants philosophiques asiatiques, conçoit l'acte sexuel comme un élément clé de la santé physique et spirituelle des êtres humains. C'est en menant la femme au plaisir que l'équilibre entre le Yin et le Yang se reconstitue et que l'homme renforce son Qi, son "souffle vital". La Porte de Jade regroupe quatre histoires à l'érotisme tendre inspirées de classiques de la littérature chinoise. L'introduction à cet univers est assurée par une histoire de Chaiko se déroulant dans les années 20 chez un collectionneur de livres "jaunes" ou livres "d'oreiller", termes utilisés pour décrire les livres érotiques.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Chaiko : est un réalisateur de dessins animés publicitaires basé à Shanghai. Il a publié deux albums en Français : Love Fragments (Xiaopan), Ta Fille de Shanghai (Bao).

7th Orange : est un illustrateur et character-designer basé à Shanghai. Il prépare un album pour le label Bao à paraître en 2010 (Démon).

Sheng Tao : est un illustrateur basé à Shanghai et originaire de Jilin-City dans le Nord-est de La Chine. Il a réalisé de nombreux albums didactiques et publicitaires dans son pays.

Sun Rui : est professeur de dessin et d'illustration à l'Université de Tianjin, près de Pékin. Il prépare un album avec J.D. Morvan.

Cheng Cheng : est auteur de BD à Pékin. Il a participé à un album collectif paru aux éditions Xiaopan en 2008 (Chroniques de Pékin).


DONNÉES TECHNIQUES


Pages50
ISBN9782888909118