Les plus belles paroles de Mère Teresa

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 02/06/2010

 

Les plus belles paroles de Mère Teresa
4.71 €

"Il y a beaucoup de remèdes contre toutes sortes de maladies. Mais sans mains gentilles pour servir et sans coeur généreux pour aimer, je ne pense pas qu'il puisse jamais y avoir de remède contre la terrible maladie de ne pas se sentir aimé."

"Ce dont nous avons besoin, c'est d'aimer sans nous épuiser. Comment une lampe brûle-elle ? Par la consomption incessante d'infimes gouttes d'huile. Ce sont les petites choses de la vie quotidienne : la fidélité, un mot de gentillesse, une pensée pour les autres, notre façon de demeurer silencieux, de regarder, de parler et d'agir... Gardez votre lampe allumée !"

Ces réflexions sur l'amour, la générosité, le pardon, la prière ou le service..., expriment la quintessence du message de Mère Teresa, comme sa vision d'un christianisme tolérant et généreux.

Sujets :


L'AUTEUR


Mère Teresa (26 août 1910 - 5 septembre 1997), religieuse albanaise de nationalité indienne, est connue pour son action caritative et la fondation de la congrégation des Missionnaires de la Charité, qui l'accompagnèrent et suivirent son exemple. Durant 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés-pour-compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays. Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1979. Elle a été béatifiée le 19 octobre 2003 par Jean-Paul II.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages120
Format9.1 x 8.4 x 1.3 cm
Poids45 g
ISBN9782845923119