Pèlerins de la joie !

40 jours avec sainte Mère Teresa

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 01/09/2016

 

Pèlerins de la joie !
9.50 €

Canonisée par le pape François en septembre 2016, Mère Teresa devient officiellement la sainte qu'elle était déjà dans les coeurs ! Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la force spirituelle de la fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Née en 1910 à Skopje, actuelle capitale de la Macédoine, cette frêle femme a mené avec une incroyable vigueur un combat sans faille pour la dignité humaine, à commencer par celle des malades et des mourants des rues de Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux laissés pour compte, d'abord en Inde puis dans d'autres pays. Au moment de sa mort, en 1997, sa Congrégation s'occupe de 610 missions dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

Ce petit livre simple et populaire propose un chemin de méditation et de prière aux côtés de Mère Teresa. A partir de ses paroles les plus fortes, de son itinéraire, Carine Rabier-Poutous, qui a vécu trois ans chez les Missionnaires de la Charité, propose, sur 40 jours (chiffre symbolique dans la Bible puisque Jésus a vécu 40 jours au désert), un compagnonnage fécond aux côtés de sainte Mère Teresa.

Sujets :


L'AUTEUR


Carine Rabier-Poutous, après HEC et un engagement professionnel dans une filiale japonaise de l'Oréal, a vécu trois ans chez les Missionnaires de la Charité. Aujourd'hui mariée, écrivain et éditrice, elle continue de se nourrir chaque jour de la spiritualité de la sainte de Calcutta. Elle a récemment publié Une soif de plénitude. D'HEC à Mère Teresa (Médiaspaul 2015).


DONNÉES TECHNIQUES


Pages119
Format18 x 0,8 x 11 cm
ISBN9782712214234