Paris 2e arrondissement

1900-1940

Éditeur :

Paru le : 13/02/2014

 

Paris 2e arrondissement
22.00 €

Pour les Parisiens
Détenir plusieurs milliers de photographies représentant les rues du vieux Paris c'est formidable, les montrer c'est encore mieux.
Les éditions Parimagine ont créé la collection Mémoire des rues pour inciter les Parisiens à connaître leur ville dans toute la diversité de ses quartiers et dans toute l'étendue de sa personnalité. C'est une invitation à porter un regard plus curieux sur la capitale et à inciter chacun à mieux identifier son propre patrimoine, par le biais des images.
Avec le deuxième volume de la collection Mémoire des rues, les éditions Parimagine présentent en textes et en photographies le 2e arrondissement de Paris et ses quartiers. Du plus huppé à l'ouest, le quartier Gaillon, au plus populaire à l'est, le quartier Bonne-Nouvelle, c'est toute l'âme du centre déjà rive droite qui a laissé une empreinte indélébile sur la capitale, qui revit dans ces pages.
Où l'on retrouve les marchands de quatre saisons de la rue Montorgueil, les crieurs de journaux de la rue du Croissant, les camelots des Grands Boulevards, les midinettes de la rue de la Paix, les cousettes du Sentier, une boucherie rue de Cléry. La Grille de la rue Montorgueil et celle de la rue Montmartre. Le Rocher de Cancale et l'Auberge du Compas d'or. Le grand Rex et l'Omnia, la pâtisserie Stohrer et les brioches de la Lune. La plus petite rue de Paris et le petit square du Sentier. 320 photos, 320 surprises !

Sujets : , ,


DONNÉES TECHNIQUES


ReliureBroché
Format16 x 23 x 2 cm
Poids780 g
ISBN9782916195179