La nuit mexicaine

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 01/03/2013

 

La nuit mexicaine
14.00 €

Lawrence Ferlinghetti, ce grand poète américain dont la réputation n'est plus à tain, a écrit ce récit au cours de maints voyages qu'il Ht entre le début des années cinquante et la fin des années soixante dans un Mexique en pleine agitation. Le Che, Antonin Artaud et Malcolm Lowry hantent le paysage. Tenu à la manière d'an journal de bord, l'auteur y consigne, comme autant de constats au sein d'un pays toujours en chaos révolutionnaire, rencontres, poèmes, impressions et réflexions dans lesquels s'imprime le reflet des "trips" et des excès d'une nouvelle jeunesse emblématique de la Beat Génération.

L. Ferlinghetti est né le 24 mars 1919 à Yonkers, dans l'état de New York. Il est co-fondateur de la librairie City Lights Books et de la maison d'édition du même nom qui publia les travaux des poètes de la Beat Génération, tels Jack Kerouac et Allen Ginsberg.

Son oeuvre poétique la plus connue, A Coney Island of the Mind, a été traduite en neuf langues et s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Lawrence Ferlinghetti (né le 24 mars 1919) est un poète américain, cofondateur de la librairie City Lights Books, et d'une maison d'édition du même nom qui a notamment fait paraître les travaux littéraires des poètes de la Beat generation, Jack Kerouac, William Burroughs, et Allen Ginsberg. Son oeuvre poétique la plus connue, A Coney Island of the Mind, a été traduite en neuf langues et s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages73
Format15 x 20 x 1 cm
Poids113 g
ISBN9782357290587