Not dead yet

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 20/10/2016

 

Not dead yet
20.95 €

Dans mon autobiographie, certaines choses vont amuser les gens, d'autres, les surprendre. Voire les horrifier. Et si, à la fin, les lecteurs sont choqués ou déçus que leur "héros' – ou le type qui n'arrêtait pas d'apparaître dans les charts – ne soit qu'un homme ? Eh bien ce livre aura atteint son but.

Phil Collins



1969, Abbey Road. George Harrison fait une session d'enregistrement pour son premier album solo. Dans le studio, Phil Collins, 19 ans, est aux percussions. Ce sont ses débuts chez les grands. Il rejoindra ensuite Genesis et remplacera Peter Gabriel en tant que chanteur principal. Avec le groupe il vend plus de 100 millions d'albums. Un exploit qu'il récidive en solo, égalant ainsi Michael Jackson et Paul McCartney.

Dans son livre il revient sur les réussites, échecs et coulisses de ses collaborations avec Eric Clapton, Sting, Led Zeppelin et bien d'autres.

Mais côtoyer les sommets a un prix, et Phil l'a payé. Cher. Sa vie familiale est un naufrage, trois mariages, trois divorces et son alcoolisme qui l'entraîne aux portes de la mort. Il n'a survécu que grâce à son amour pour ses cinq enfants.

Son autobiographie rend sa taille humaine à cette légende du rock en mettant dans la lumière les défauts et les faiblesses de celui qui aura toujours su préserver les apparences pour son public.

Sujets : ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages429
Format4 x 23.4 x 15.2 cm
Poids680 g
ISBN9782749930879