Mes cours de cuisine

Reine Sammut à la Fenière de Lourmarin

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 16/03/2011

 

Mes cours de cuisine
28.40 €

Partagez un an de cours de cuisine " comme si vous y étiez " : rencontrez un chef et sa maison, découvrez ses produits fétiches et ses fournisseurs préférés, les étapes incontournables de chaque recette, et les astuces et tours de mains. A vous la technique grâce aux explications du chef, à vous également les ficelles qui permettent de faire des arrangements avec le placard' A vous de mettre la main à la pâte, d'essayer, de goûter, de réussir et de faire partager ! Dans cet ouvrage, Reine Sammut vous dévoile à travers 12 cours, 12 de ses produits fétiches et quelques moments d'exception : menus autour de l'asperge, des seiches, poulpes et encornets, de l'artichaut violet, des moules, des épices, des courgettes, des tomates, des sardines, des pommes de terre, des plats en papillotte, des farcis et d'un menu de fête qui " en jette "'

Sujets : ,


L'AUTEUR


Après une première vie dans la communication, Anne Garabedian se consacre aujourd'hui à l'écriture et à l'animation d'émissions de cuisine sur France Bleu Provence. Habituée des cours de cuisine donnés par les grands chefs, elle souhaite par cet ouvrage plonger les lecteurs dans l'intimité des cuisiniers qui livrent leur secrets, tout en proposant des variantes, astuces et arrangements qui permettent de rendre les recettes très accessibles et variées. Elle signe les textes mais également le stylisme de cet ouvrage.

Jean-Philippe Garabedian est un "photographe-cuisinier"' Après avoir travaillé sur le paysage, notamment en tirage noir et blanc, Jean-Philippe Garabedian a orienté son travail sur le portrait et le mouvement. En lumière naturelle et sans flash, il privilégie la spontanéité du moment et s'est spécialisé en photo culinaire. Ce cuisinier amateur s'oblige souvent à manger froid afin de photographier son plat sous le meilleur angle... Après des reportages sur le chocolat et les macarons, il travaille actuellement sur la préparation d'autres ouvrages de cuisine.

Ce n'est qu'à 14 ans que Reine Sammut arrive en Provence, jusqu'alors elle avait passé son temps dans les Vosges et n'aimait que le lard. À Avignon elle découvre l'huile d'olive mais n'accroche pas' C'est en rencontrant Guy, son mari, et toute la belle-famille qu'elle met un pied en Méditerranée, la Tunisie, Malte, la Sicile. Alors elle se lance timidement dans "La petite Fenière de Lourmarin". Claudette, la Maman de Guy, la laisse pâtisser et décorer les assiettes. Et puis un jour Reine cuisine le couscous au poisson, les lasagnes et les pieds paquets ... Claudette peut y aller, Reine est cuisinière. Tous les jeudis, Reine donne ses cours dans la cuisine ouverte de la Cour de Ferme. Des histoires de légumes du potager, des astuces, des idées et le sourire de Reine... Certains disent même que c'est un antidépresseur !


DONNÉES TECHNIQUES


Pages256
Format25.6 x 20.4 x 3 cm
Poids1.4  g
ISBN9782812303159