Mes années bêtes et méchantes

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 29/09/2010

 

Mes années bêtes et méchantes
16.15 €

C'est le récit d'une époque formidable, au travers d'une des plus belles aventures de la presse, celle du défunt magazine " Hara-Kiri ". Une belle aventure que nous raconte Daniel Fuchs, témoin privilégié en tant qu'ami et comparse du Professeur Choron et de sa fine équipe : Cavanna, Wolinski, Reiser, Cabu, Gébé, Vuillemin' Il y avait de la provocation, de la bêtise, de la vulgarité, oui bien sûr, du cul, des nichons, des fesses, des gonzesses à poil, et alors ? La libération sexuelle autant que le féminisme triomphaient, et ces braves garçons, frondeurs mais romantiques, ne connaissaient pas le politiquement correct et se permettaient tout ! C'était une époque de liberté et d'audace où l'on a cru pouvoir rire éternellement, se moquer des riches et des puissants et changer le monde' Ne riez pas, on y a cru.
C'était beau. Et c'est à " Hara-Kiri " que plein de choses ont commencé.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Joub est né en 1967 et vit à Rennes. Après la faculté d'Arts Plastiques, il fonde le Studio Psurde, avec Étienne Davodeau, Fred et Jean-Luc Simon. Son service militaire terminé, Joub entame sa carrière de dessinateur professionnel en publiant quelques strips dans le magazine "Auto-Rétro". En 1995, il crée sa propre agence de publicité : Joub Création Graphique. Étienne Davodeau et lui ont publié en 1998 Le Voyage Infernal aux Éditions Magnard, et une série, Max et Zoé, tout deux pour les enfants. Toujours avec Etienne Davodeau, il scénarise et dessine le triptyque Geronimo publié chez Dupuis.
Pur produit des années 70, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées. En quelques années, il a déjà publié une douzaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette et Excursion Coréenne (6 Pieds sous Terre), l'intimisme avec Pattes de Velours (Delcourt), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers Les Ensembles Contraires (Futuropolis).
Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis


DONNÉES TECHNIQUES


Pages112
Format18.5 x 26 cm
ISBN9782723477062