Mères indignes

Auteur(s) : , ,

Éditeur :

Paru le : 10/03/2011

 

Mères indignes
14.16 €

" Tiens, je me sens toute légère sur le chemin de la nounou. Ah oui, c'est normal, j'ai oublié ma fille et la poussette dans le hall de la maternelle. Je n'ai fait que 15 mètres, mais le plus dur est de retourner à l'école récupérer la poussette et d'assumer devant le regard ahuri de la gardienne ".
" - Maman, est-ce que c'est possible qu'une petite soeur qui mange des légumes devienne plus grande que son frère qui ne mange que des pâtes ? C'est possible ?
- Oui mon chéri, ça arrive tout le temps.
La théorie de la mère parfaite que je suis : il faut que mon fils mange des légumes. La théorie de la mauvaise mère que je suis : c'est si bon de voir sa bouche qui reste ouverte de dépit ! "
Il paraît qu'être mère serait le rôle de notre vie' Enfin ! La tendance s'inverse, c'est la révolte de celles que certains appellent les " mères indignes ". Alors non, ce n'est pas un drame si toutes vos purées ne sont pas " maison ", si vous n'utilisez pas de couches lavables, si vous grondez votre enfant en public ou si vous allez le chercher plus tard à la crèche parce que vous avez pris un café avec des copines. Des témoignages déculpabilisants, des anecdotes cathartiques qui nous prouvent que ce n'est pas si grave si les mamans sont parfois indignes, elles restent souvent drôles, toujours touchantes et surtout, elles font ce qu'elles peuvent' Puisque après tout, la mère parfaite n'existe pas, à part la nôtre !

Sujets : , ,


L'AUTEUR


Nadia Daam est chroniqueuse TV et maman d'une petite Sasha mi-ange, mi-gorgone. Et allez savoir pourquoi, elle s'est arrêtée là. Est-ce vraiment un hasard si Emma Defaud a accouché de deux piles électriques ? Depuis, elle court après le temps. Mais il paraît qu'elle courait déjà avant... Johana Sabroux est dotée de deux minimonstres de 1 et 4 ans, d'un mec qui ne sait pas où se range le linge et d'un boulot prenant mais elle l'a bien cherché.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages300
Format19 x 16 x 1.8 cm
Poids381 g
ISBN9782350761169