Maria Chapdelaine

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 02/04/2014

 

Maria Chapdelaine
9.95 €

« François Paradis regarda Maria à la dérobée... D'être assis auprès d'elle, d'entrevoir sa poitrine profonde, son beau visage honnête et patient, la simplicité franche de ses gestes rares et de ses attitudes, une grande faim d'elle lui venait et en même temps un attendrissement émerveillé, parce qu'il avait vécu presque toute sa vie rien qu'avec d'autres hommes, durement, dans les grands bois sauvages ou les plaines de neige. Il sentait qu'elle était de ces femmes qui, lorsqu'elles se donnent, donnent tout sans compter... »
Sur les rives de la Péribonka, le printemps est de retour. La famille Chapdelaine s'apprête à disputer quelques arpents de terre à la forêt du Nord. La jeune Maria, courtisée par le paysan Eutrope Gagnon, découvre que son coeur bat plutôt pour François Paradis, le pionnier. Elle le reverra l'an prochain... si ses prières le protègent de l'hiver meurtrier.
Un siècle après, ces « récits du Canada français » chantent encore l'âpre beauté du Québec et le courage de ses habitants, saison après saison.

Sujets :


DONNÉES TECHNIQUES


Pages187
ReliureRelié sous jaquette
Format10 x 16 cm
Poids100 g
ISBN9782352875970