Ma vie de comique

Du stand-up au Saturday Night Live

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 21/03/2014

 

Ma vie de comique
17.00 €

"Ré́vélé aux États-Unis par l’émission culte Saturday Night Live au début des années 1970, Steve Martin est peu connu en France. S’il l’est, c’est presque exclusivement pour ses rôles comiques au cinéma : Un vrai schnock, Les cadavres ne portent pas de costard, Solo pour deux, L.A. Story, Le Père de la mariée, La Panthère rose... Pourtant, lorsqu’en 1981 il devient acteur, il est humoriste depuis près de 20 ans et remplit des stades à chacun de ses spectacles.
Dans Ma vie de comique, Steve Martin raconte les prémices d’un humour révolutionnaire au milieu de la jeunesse des années 1960 et 1970. C’est sur des scènes locales et dans des salles modestes qu’il commence sa carrière, entre magie et musique, avant de développer, sans jamais pour autant renier l’histoire de la comédie américaine, un humour novateur tourné vers l’absurde.
Que faire d’une salle pleine de Japonais en vacances? Pourquoi ne doit-on jamais draguer les serveuses d’un théâtre où l’on compte revenir ? Peut-on insulter son public pour le surprendre ? Un spectacle peut-il se poursuivre dans la rue ? Jamais Steve Martin n’a cessé de questionner la comédie. Ce témoignage, d’une étonnante sincérité et d’un plaisir communicatif, est un véritable essai sur la vie de comique."

Sujets : ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages192
ReliureBroché
Format12 x 19 cm
Poids181 g
ISBN9791023900170