John l'Enfer

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 09/02/1996

 

John l'Enfer
7.60 €

Trois destins se croisent dans New York l'orgueilleuse, New York dont seul John l'Enfer pressent l'agonie. Trois amours se font et se défont dans ce roman de l'attirance et de la répulsion, de l'opulence et du dénuement. Abraham de Brooklyn chantait la naissance de New York. Avec John l'Enfer, voici venu le temps de l'apocalypse.

Insensible au vertige, le Cheyenne John l'Enfer lave les vitres des gratte-ciel de Manhattan. Là-haut, il englobe du regard l'orgueilleuse cité, ivre de ses richesses et de ses rêves. Bientôt devenu chômeur, accompagné d'un juif polonais exilé et d'un jeune sociologue aveugle, il entre dans le ventre obscur de New York dont il prédit l'agonie. La ville finira-t-elle vraiment par s'autodétruire ?

Sujets :


L'AUTEUR


Né à Neuilly-sur-Seine le 13 mars 1945, Didier Decoin a commencé sa carrière comme journaliste.

Romancier, il est également l'auteur de deux pièces de théâtre (Laurence et Une chambre pour enfant sage), ainsi que de nombreux scénarii. Il a mis en scène son premier long métrage en 1980. Le prix Goncourt lui a été décerné en 1977 pour John l'Enfer. Didier Decoin a été élu à l'Académie Goncourt en 1995.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages367
Format2 x 17.2 x 11 cm
Poids59 g
ISBN9782020285889