L'incroyable histoire de Ben jackson

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 01/01/2011

 

L'incroyable histoire de Ben jackson
14.25 €

L'incroyable histoire de Ben Jack'son est une biographie romancée mêlant à la réalité des éléments de fiction. Il y a deux parties : La première partie décrit de quelle façon un jeune garçon de 15 ans (Ben) deviendra aujourd'hui le premier sosie mondial historique de Michael Jackson. Son premier spectacle au collège, ses amours, sa vie de sosie, les critiques qui l'ont accablé' l'auteur ne fait pas dans le consensuel. La deuxième partie est de pure fiction fantastique : elle dévoile un Ben vieillard, dans le futur, qui décide d'investir avec un historien une demeure étrange évoquant le manoir du clip " Ghost " de Michael Jackson. En parallèle dans le texte, à la fin de chaque chapitre, les lecteurs liront des " propos rapportés de Ben ", qui expliquent ses expériences de scènes, ses voyages, la mort de Michael, sa rencontre avec la star, les fans, ses rapports avec les médias français et internationaux etc. Ces éléments d'interviews sont inédits. Symboliquement, le livre confronte donc deux idées : dans la première partie Ben fait rentrer Michael dans son Univers. La seconde partie, c'est Ben qui rentre dans l'univers fantasmagorique du Roi de la Pop ! Que se passe-t- il si Ben va trop loin dans sa passion ? Jusqu'où peut-on se mettre à la place d'un autre ? Qui est vraiment Ben et
pourquoi a-t-il fait tout cela ? Les réponses à ces questions sont bien sûr évoquées à la fin du livre' qui fait le pont entre l'irréel et le rationnel, l'inventé et l'inventeur ! Philosophiquement, sans prétention, le livre soulève et étaye des pistes concernant l'âme soeur, le deuil, la mort, la destinée, l'irréversibilité du temps et enfin l'espoir. En termes de construction, le livre est élaboré comme une sorte de comédie musicale sur papier, facile à lire pour tous. L'idée est de passer un bon moment avec un personnage au destin hors du commun, Ben. Un être hors du temps, qui est peut-être l'héritier spirituel de Michael Jackson' L'unique et le seul. Sa métamorphose incroyable, son mimétisme et son charisme, malgré sa simplicité, prêtent en tout cas à réfléchir.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Frédéric Benkel est journaliste généraliste et multimédia. Il a été le dernier à interviewer Michael Jackson en France. Il signe un ouvrage entre biographie et roman fantastique, hors cliché, à l'image du premier sosie du roi de la pop.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages170
ISBN9782915685503