L'imposteur

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 20/02/2014

 

L'imposteur
18.90 €

L'imposteur
Avec François Hollande « Le changement, c'est maintenant ! » disait le slogan.
Emploi, retraites, services publics, éducation, relations internationales... Après les promesses et les engagements, jugeons sur pièce.
Pourquoi la courbe du chômage continue-t-elle de monter alors que le Président annonçait dès les premiers jours de son élection en faire sa bataille n° 1 ?
Qui autorise les plans sociaux et qui s'y oppose ? Compétitivité des entreprises et maintien de l'emploi sont-ils vraiment incompatibles ?
Simplification administrative, décentralisation, régions-états, qui en profitera à terme ? Quelles répercussions sur l'éducation de nos enfants, notre vie quotidienne, la démocratie, la République, et sur la place de la France dans le monde ?
Qui décide véritablement des lois en France ? Les élus ? Les députés ? Le gouvernement ? L'Europe ? Qu'en est-il de notre souveraineté ?
Voila quelques-uns des thèmes qui constitueront le grand test de la majorité socialiste pour les élections européennes de 2014...
Fort de son travail auprès des concitoyens en difficulté comme des privilégiés, l'auteur partage les conclusions brûlantes d'une-enquêté de terrain récente, notamment auprès des députés et sénateurs dont certains ont témoigné ouvertement quand d'autres ont préféré l'anonymat.

Sujets :


DONNÉES TECHNIQUES


Pages287
ReliureBroché
Format14 x 22 x 3 cm
Poids281 g
ISBN9782350134604