Ils ont abattu les grands arbres

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 12/10/2016

 

Ils ont abattu les grands arbres
16.00 €

Quand Eva part pour le Rwanda elle pense laisser derrière elle le mal de vivre qu’elle traîne depuis l’adolescence. Plus que la verdeur et les brumes du pays des mille collines, ce sont les habitants d’un village proche du lac Ruhondo, Jean, sa mère Solitude, Agathe sa grand-mère qui lui feront découvrir un bonheur simple qui la comble.

Mais bientôt la réalité sauvage du génocide rwandais les submergera. À son tour, Eva parviendra-t-elle à sauver Jean, l’enfant rescapé d’une tuerie hutue ? Quelle sera l’issue de leur errance sur les routes jonchées de cadavres et de misère ? Trois ans plus tard, de retour à Paris, elle est rattrapée par son ancienne mélancolie qui ne la quittera plus. Est-ce cependant une raison suffisante pour commettre l’irréparable ?

Sujets :


L'AUTEUR


Kurt Jais-Nielsen, né à Copenhague, arrive, enfant, à Paris. Après un long détour par les Mathématiques et la Finance, il se consacre désormais à l’écriture tout en considérant cette première expérience comme une étape utile à l’ancrage de ses pensées dans la page blanche. Ils ont abattu les grands arbres est son second roman.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages262
Format1.5 x 21 x 14.8 cm
Poids417 g
ISBN9782919750825