Une histoire des agricultures

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 02/09/2009

 

Une histoire des agricultures
18.91 €

En 160 pages, le lecteur découvre la naissance puis les différences qui ont marqué l'histoire des agricultures dans le monde. L'ouvrage est une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières cueillettes aux jachères jusqu'à l'agriculture moderne d'aujourd'hui. Il analyse les évolutions successives des agricultures.

Après des milliers d'années, ces évolutions ont permis à l'Homme ingénieux de transformer les systèmes de culture et d'élevage (certains perdurent encore) en les adaptant à ses propres conditions de vie. En puisant dans l'histoire à travers le monde, les auteurs proposent ainsi de suivre le fil de cette évolution et d'identifier les motivations et les conditions qui ont poussé et pousseront l'Homme à faire évoluer " les agricultures ".

Sujets : ,


L'AUTEUR


Christian Ferault, agronome et économiste, a été directeur de recherche à l'INRA, directeur scientifique de l'Institut national agronomique Paris-Grignon, et a dirigé l'enseignement supérieur agronomique et vétérinaire. Il est Membre de l'Académie d'Agriculture. Denis Le Chatelier, ingénieur en agriculture, est agro consultant. En 25 ans de journalisme puis de conseil, il a pu observer et analyser les évolutions récentes et à venir des systèmes agricoles.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages164
ISBN9782855571645