Le goût des souvenirs

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 17/01/2014

 

Le goût des souvenirs
17.00 €

Les lectrices Charleston en parlent :
« Ce livre se dévore littéralement ! Il nous donne envie de pousser la porte du restaurant, de s'asseoir et de commander un délicieux plat tout en observant cette petite communauté à laquelle on s'attache très vite. »
Hélène Masselin-Dmytriak
« Un livre gourmand et plein d'humanité ! Un régal à lire : une belle plume, un style simple et efficace, des personnages qui nous ressemblent et qui nous touchent. »
Adèle Coquelet
« Un roman sur l'instant, à déguster comme un en-cas. »
Gaby Tomi
« Un roman délicieux, savoureux du début à la fin et extrêmement bien écrit. »
Cyrielle Fauré
« Tel un bon repas, ce livre vous comble et vous laisse très très heureux. »
Tiffany Baker, New York Times
Lillian et son restaurant ont une manière tout à fait singulière de rassembler les gens. Il y a tout d'abord Al, le comptable, qui voit une signification dans les chiffres et les rituels ; Chloé, aux fourneaux et sans doute chef un jour, qui a perdu toute confiance en l'autre après un chagrin d'amour ; Finnegan, aussi discret et solide qu'un arbre ; Louise, l'épouse d'Al, emplie d'une colère prête à exploser ; et Isabelle, dont les souvenirs s'estompent petit à petit. Enfin, il y a Lillian bien sûr, dont la vie prend un tournant inattendu...
Toutes ces personnes se croisent, se rencontrent, se mélangent, se séparent ; des souvenirs ressurgissent et d'autres se créent. De là, naîtra une famille que tous auront choisie.
Un beau roman sur les liens qui se font et se défont. Des personnages touchants. Une histoire pleine d'espoir et de gourmandise.

Sujets :


DONNÉES TECHNIQUES


Pages300
ReliureBroché
Format14 x 21 cm
Poids295 g
ISBN9782368120156