Fulcanelli

Une énigme irrésolue ?

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 17/10/2012

 

Fulcanelli
18.00 €

Qui était Fulcanelli ? Qui était le personnage mystérieux qui se cachait sous le pseudonyme ? Questions lancinantes qui ont suscité bien des enquêtes et bien des hypothèses depuis plusieurs décennies. Avec des procédés d'investigation qui s'apparentent à une enquête judiciaire, l'auteur dévoile une hypothèse nouvelle en s'appuyant sur des faits véridiques contrôlés historiquement.

Sa contre-enquête est établie de façon chronologique d'après les dépositions contenues dans les ouvrages de Fulcanelli et d'Eugène Canseliet. Lorsque l'Alchimiste décida de publier ses ouvrages, la question se posa s'il fallait ou non dévoiler sa véritable identité ?

Il choisit un pseudonyme pour dissimuler le patronyme d'une famille aristocratique des plus en vue de l'époque, tout en se pliant aussi aux règles hermétiques. Son père était un homme des plus considérables de son siècle.

Honnête homme, esprit lucide et consciencieux, grand travailleur, toutes les qualités nécessaires à un alchimiste, celui qui se fit appeler Fulcanelli assista son père dans ses grandes entreprises internationales du XIXe siècle. Suite à ces indications préliminaires, il ne vous reste plus qu'à vous glisser dans le dossier à la recherche du nom plausible de l'Adepte.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Jean-Claude Allamanche étudie depuis une quarantaine d'années l'alchimie que lui fit découvrir le professeur Faussurier.

Son intérêt pour le Grand Art l'a conduit, après un labeur d'une dizaine années de recherches, à s'intéresser à la personnalité de Fulcanelli.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages110
ReliureBroché
Format13.8 x 21 x 1.2 cm
Poids159 g
ISBN9782906031784