Les fruits d'une conversion

Israël dans le christ

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 25/11/2010

 

Les fruits d'une conversion
16.15 €

Je suis juive. J'ai pratiqué durant vingt ans un judaïsme orthodoxe. En 1994, le divorce, la maladie, les enfants qui me sont enlevés me plongent dans une remise en question totale. Une longue traversée du désert où se mêlent toutes les souffrances : physiques, psychiques, affectives et spirituelles. En 1998, une rencontre me fait découvrir le Christ. Je suis consolée. Relevée. je me convertis au christianisme.
Cependant ['] J'avais beaucoup de questions. Des questions qu'un chrétien ne se pose pas, qu'il ne soupçonne même pas et dont il n'a que faire. Des questions que seul un juif, un juif qui a pratiqué sa religion peut se poser. J'aspirais à réconcilier en moi la juive que j'étais dans sa foi au Dieu d'Israël et la chrétienne que je suis dans sa foi au Christ. Le Christ est juif. Il confesse le Dieu d'Israël. Je suis juive. Il ne devrait pas y avoir de rupture.
Tout est UN. Une merveilleuse continuité. C'est cette grâce que je veux ici partager.

Sujets : , , , , ,


L'AUTEUR


Élisabeth Smadja est l'auteur du livre Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur aux éditions François-Xavier de Guibert. Elle y raconte l'histoire de sa conversion du judaïsme hassidique, pratiqué durant vingt ans, au catholicisme, après une douloureuse traversée du désert et une totale remise en question de ce qu'avait été sa vie jusque-là.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages176
Format20.8 x 14 x 1.6 cm
Poids159 g
ISBN9782755402421