Francois Fillon

La tentation de Paris

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 28/10/2011

 

Francois Fillon
17.90 €

Populaire sans se mélanger au peuple, provincial, mais Parisien...

François Fillon est entré en politique comme on entre dans les Ordres : en tans que serviteur dévoué. Si la mort brutale du ministre Joël Le Theule, député-maire de Sablé-sur-Sarthe, l'a propulsé sur le devant de la scène, elle n'a rien changé à son inclination zélée. Comme toute profession de foi, il s'est engagé à poursuivre l'oeuvre de son mentor. Et si, en accomplissant la mission qu'il s'était fixée, François Fillon n'avait jamais poli que son ambition ?

Comment a-t-il débuté son impeccable parcours ? Pour tenter de répondre à cette question, nous sommes partis à la rencontre des personnes l'ayant croisé sur ses terres sarthoises : celles qui ont connu l'écolier, le collégien, l'étudiant, le jeune homme entrant en politique, puis s'ancrant dans son fief. C'est du François privé dont elles ont parlé, rendant ainsi à l'homme politique sa part d'humanité. Cet ouvrage n'est pas une biographie, mais le portrait que dessinent, sur le terrain, une centaine d'interlocuteurs et de proches, de tous bords politiques, de François Fillon.

Sujets :


L'AUTEUR


Fabienne Ausserre, journaliste de terrain, a collaboré pendant plusieurs années avec de nombreux médias (Paris Match, VSD...) et a notamment suivi de près les affaires Leprince et Fourniret. Elle a également travaillé en presse locale. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages d'enquêtes : Guide des Maisons de retraite de France (Editions du Carquois) Michel Fourniret, Monique Olivier (co-auteur, Editions. A Carrière), City Guide Le Mans (Petit Futé)...


DONNÉES TECHNIQUES


Pages192
ISBN9782362030246