La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes

Le compagnon

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 27/07/1999

 

La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes
14.25 €

Le présent manuel ne prétend rien inculquer : ce n'est pas un livre de classe où l'élève apprend sa leçon en vue de pouvoir la réciter correctement. L'Initiation enseigne à penser, donc à faire l'effort personnel qui conduit à l'élaboration de la vérité. Celle-ci n'est jamais révélée à l'Initié, dont la mission consiste à découvrir par lui-même les secrets qui l'intéressent. L'Art auquel il s'adonne veut qu'il sache construire selon ses convenances personnelles l'édifice de ses propres convictions.

Toute liberté lui est laissée à cet égard, pourvu qu'il construise solidement, avec des matériaux judicieusement choisis, car toute pierre n'est pas acceptable par le constructeur, qui doit éprouver, au point de vue de la cohésion, le grain de tout bloc qu'il met en œuvre. Il en va de même dans le domaine des idées, où nulle conception ne doit être acceptée sans examen.

Sujets :


L'AUTEUR


Oswald Wirth (5 août 1860 à Brienz, Suisse - 9 mars 1943 à Mouterre-sur-Blourde, France) était le secrétaire de Stanislas de Guaita, et dessina en collaboration avec lui un Tarot édité aujourd'hui sous le nom de Tarot de Wirth. Ce Tarot est expliqué et commenté dans son ouvrage Le Tarot des imagiers du Moyen Âge, devenu un classique.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages221
Format21.8 x 13.4 x 1.6 cm
Poids259 g
ISBN9782844540133