Les falaises de Wangsisina

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 12/03/2014

 

Les falaises de Wangsisina
21.00 €

Quand Anand, jeune avocat ambitieux, apprend qu'il souffre d'un cancer du pancréas incurable, il voit son existence se défaire brusquement : sa femme le quitte pour son meilleur ami et patron, et il prend conscience de la vanité de ses priorités professionnelles.

Pourtant, un autre tour du destin le guette : le diagnostic posé par les médecins est finalement erroné. Anand doit repenser radicalement la vie qu'il s'apprêtait à perdre, et c'est au Bhoutan qu'il trouve refuge pour envisager son avenir en toute quiétude.

A Wangsisina, il se lie d'amitié avec Chimi, sa logeuse, qui lui révèle la légende des falaises qui font la célébrité de la région. Il fait aussi la connaissance de Tara, jeune femme insaisissable, décidée à devenir religieuse par dépit amoureux. Au cours d'un pèlerinage qu'ils accomplissent ensemble dans un haut lieu du bouddhisme, ces deux personnages en quête d'apaisement et de sens font une rencontre décisive : celle d'un disciple de Drukpa Kunley, yogi tantrique tibétain du XVIe siècle dit le "fou divin", qui les initie à cette philosophie de liberté et de sagesse fondée sur le rire et le sexe dont les principes vont éclairer la seconde chance qui s'offre à eux.

Les Falaises de Wangsisina n'est pas seulement une histoire d'amour. Ce roman, ponctué de poésie sous la forme de versets éclectiques insérés dans la trame fictionnelle, se lit aussi comme un dialogue entre dukkha ("la tristesse"), mot clé du bouddhisme, et ananda ("la joie") qui anime une bonne part de la philosophie hindoue.

Sujets :


DONNÉES TECHNIQUES


Pages240
ReliureBroché
Format12 x 22 x 2 cm
Poids222 g
ISBN9782330030438