La face crashée de Marine Le Pen

Auteur(s) : , ,

Éditeur :

Paru le : 04/10/2016

 

La face crashée de Marine Le Pen
14.90 €

7 mai 2017 : matin du second tour de l’élection présidentielle.

Marine Le Pen se réveille sur un air de Dalida.

Le soir même, sa vie basculera. Peut-être.

Une longue journée l’attend…

D’abord, une visite secrète chez son psychanalyste : plongée trouble dans l’enfance et les années de fête. Puis, un ultime complot du vieux Front à déjouer. Florian Philippot qui se voit à Matignon et ne pense qu’à son 20 heures. Marion en embuscade, médaille de la Vierge autour du cou. Jean-Marie Le Pen qui se confie à son ami Serge Moati. Les dossiers secrets du parti. Le déjeuner mensuel des trois conspirateurs, Zemmour, Villiers, et Buisson. Les anciens du GUD qu’il faut cacher. L’envers de la dédiabolisation. Les affaires et les lingots que nul ne saurait voir. Les idées nouvelles de Soral et Dieudonné. Et, par-dessus tout, le marketing.

Présidente, oui, mais pour quoi faire ?

Après La face karchée de Sarkozy, une nouvelle enquête irrévérencieuse ! Pour ne plus rien ignorer d’une candidate encore mystérieuse.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Richard Malka. Spécialiste du droit de la presse et avocat de Charlie Hebdo à d’innombrables reprises contre la galaxie Le Pen. Il a défendu nombre d’auteurs, d’éditeurs et d’intellectuels lors de  procès contre la droite radicale. En septembre 2015, il a publié « La gratuité c’est le vol » pour défendre la loi Lang et le modèle français du droit d’auteur, et a porté ce combat dans de nombreuses capitales européennes. Il est le scénariste de plus de vingt bandes dessinées qui ont connu un grand succès : L'Ordre de Cicéron, Section financière, La vie de Palais.

Saïd Mahrane. Rédacteur en chef au Point, connaisseur aguerri de la famille Le Pen et du Front National, de la droite et de l’extrême-droite qu’il suit depuis plus de 12 ans, il fournit la matière. Chef décorateur, costumier, preneur de son. Il s’assure également que tout est vrai dans l’album. Il est auteur d’une biographie de son père, Mohamed Mahrane, messager du FLN pendant la guerre d’Algérie : C’était en 58 ou 59… (Calmann-Lévy).

Riss. Autodidacte, il propose ses premiers dessins de presse à l’hebdomadaire satirique la Grosse Bertha. Blessé lors de l’attentat de janvier 2015, il est aujourd’hui directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. On lui doit de nombreux albums de bandes dessinées, parmi lesquels : J’aime pas l’école, Le Rêve américain expliqué aux mécréants. 


DONNÉES TECHNIQUES


Pages96
Format1 x 29 x 22.2 cm
Poids522 g
ISBN9782246860082