Un évangile pour les séparés, les divorcés, les remariés

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 13/02/2014

 

Un évangile pour les séparés, les divorcés, les remariés
18.00 €

Un évangile pour les séparés, les divorcés, les remariés
« Joël Pralong est un curé, un homme de terrain et un homme passionné ! Un curé qui a appris l'attitude juste : se mettre à l'écoute de ce Dieu qui parle au coeur... Se mettre à l'écoute surtout des petits, des blessés, de ceux dont la conscience est troublée et qui cherchent la lumière.
Témoin singulier de la souffrance de ceux qui se séparent : un arrachement qui fait saigner au-dedans, une blessure si profonde, avec des conséquences dramatiques sur leur avenir, celui de leurs enfants et de leur entourage. Le Père Joël les accueille, les écoute et se laisse interpeller. Trouver avec eux une issue, un chemin au coeur de la blessure. Le Christ crucifié ne serait-il pas ressuscité ? Le Père Joël veut imiter ce Seigneur de miséricorde qui écoute attentivement les pèlerins d'Emmaüs bouleversés par l'effondrement de celui en qui ils avaient mis toute leur espérance. » (Père M.-J. Huguenin)
Ce livre s'inscrit parfaitement dans ce dialogue au sein même du Peuple de Dieu, appelé de tous ses voeux par le pape François, et pas seulement avec les théologiens, qui permet d'ouvrir des chemins de réconciliation et de communion. Un livre prophétique qui annonce des temps nouveaux tout proches où l'Église sera plus que jamais ce que son Maître a voulu pour elle, l'Église de l'écoute et de la miséricorde.

Sujets : , ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages131
ReliureBroché
Format14 x 21 x 1 cm
Poids181 g
ISBN9782889260737