Dom Pérignon

Une histoire du vin de Champagne

Auteur(s) :

Paru le : 22/01/2014

 

Dom Pérignon
16.00 €

Dans le monde entier, on associe le nom de Dom Pérignon à un vin d'excellence... Mais qui connaît vraiment la fabuleuse histoire de ce moine bénédictin qui inventa il y a plus de trois siècles une méthode révolutionnaire de vinification ?
Au XVIIe siècle, la petite abbaye Saint-Pierre d'Hautvillers, proche d'Épernay, en Champagne, exploite plusieurs parcelles de vigne et produit, faute de moyens, un vin rouge modeste. Le père Pérignon, alors cellérier, décide d'innover en assemblant pour la première fois des crus provenant de vignobles différents, avec une exigence et une rigueur qui vont radicalement en modifier la qualité.
Grâce à ses travaux, le vin de Champagne cristallin et limpide acquiert ses lettres de noblesse et les vertus que nous lui connaissons aujourd'hui.
Ce livre passionnant et très documenté retrace l'histoire du précieux breuvage et celle, non moins étonnante, de son «inventeur».
Fabuleuse balade dans l'univers de la vigne et du vin, il propose un mini-lexique de dégustation et fait revivre dans ses détails les plus pittoresques le monde mystérieux des bénédictins et la magie du «Roi des vins».

Sujets : ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages168
ReliureBroché
Format14 x 21 cm
Poids209 g
ISBN9782370200013