Demain, vieux, pauvres et malades !

Comment échapper au crash sanitaire et social

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 24/04/2014

 

Demain, vieux, pauvres et malades !
17.95 €

L'esperance de vie s'allonge les maladies chroniques s'installent, la précarité augmente et les coûts de prise en charge des personnes âgées explosent. Les maisons de retraite sont hors de prix, les dépassements d'honoraires importants, et certains actes médicaux ne sont plus remboursés intégralement. Sans compter que nous devons subir une pénurie de médecins et de professionnels de santé.
Devant l'immobilisme des politiques publiques face à la triple peine - vieillissement, maladie, pauvreté -, nous nous dirigeons tout droit vers un crash sanitaire et social sans précédent. De quoi faire frémir, mais surtout de quoi s'interroger et réagir.
Observateur de ces nouveaux phénomènes de société, le docteur Sauveur Boukris nous livre son analyse au scalpel et ses propositions pour éviter le pire : déblocage du numerus clausus, création d'une assurance-dépendance, développement des soins de proximité. Des solutions concrètes qui s'inscrivent dans un modèle de société où bien vieillir soi-même et mieux accompagner ses aînés deviennent les priorités de millions de Français.

Sujets : ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages224
ReliureBroché
Format14 x 21 cm
Poids240 g
ISBN9782354172848