Communiquer, un défi français

De l'illusion du tout com' à la communication réelle

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 03/09/2010

 

Communiquer, un défi français
14.50 €

Des premières heures d'Europe N°1 au tout-com' d'aujourd'hui en passant par le pubeur gourou des années 80, qu'en est-il de la communication en France ? Est-elle un fondement de la démocratie ? Faire de la communication, est-ce communiquer ?

La défiance des français vis-à-vis de tous les pouvoirs est égale à l'hyper-puissance de la communication. Alors, ces questions et d'autres, particulièrement celles des connivences, doivent être posées pour rompre les illusions d'une communication dévoyée qui peuvent conduire la démocratie française au bord du gouffre.

Les réponses apportées ici éclairent de façon inhabituelle, sans concession, le monde de la communication. Un parcours, une réflexion et des propositions à lire pour relever le défi de communiquer en France.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Ancien dirigeant d'agences de Relations Publiques à Paris et New York, oscarisé aux USA, Bernard Ollagnier est une des figures discrètes des milieux de la communication. Il se définit comme un militant de la communication active, pour travailler à l'amélioration de la société.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages152
ISBN9782296126572