A la claire rivière

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 03/04/2014

 

A la claire rivière
22.00 €


Après les succès de L'Héritage et de Pressentiments, Katherine Webb, la nouvelle star de la littérature féminine anglaise nous livre une puissante saga pleine de rebondissements, servie par une construction habile qui nous fait voyager en Angleterre, entre les années 1940 et nos jours.



Dans le Surrey, dans les années 40 et de nos jours


Pour mieux oublier son divorce, Zach a décidé de reprendre un de ses vieux projets : écrire la biographie de Charles Aubrey, ce peintre qui le passionne et l'obsède, mort à la guerre en 1941. Direction la côte du Surrey, là même où Charles Aubrey avait passé trois étés avec sa compagne, Celeste, et leur deux filles, Delphine, 13 ans, et Elodie, 8 ans.
Sur place, Zach fait la connaissance de Dimity Hatcher, une vieille dame de 87 ans. A l'époque, celle que tout le monde appelait Mitzy avait été un des modèles préférés du peintre. De quelle nature était leur relation ? La vieille dame dit-elle toute la vérité quand elle déclare avoir été la muse d'Aubrey et son grand amour ? Que cache-t-elle ? Que s'est-il passé lors de ces trois étés ?
A force de remuer les souvenirs, Zach pourrait bien faire remonter à la surface de très douloureux secrets...

Sujets : , ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages444
ReliureBroché
Format16 x 24 cm
Poids621 g
ISBN9782714454195