Ce qui compte le plus aujourd'hui

Conversation avec le dalaï-lama

Éditeur :

Paru le : 21/03/2014

 

Ce qui compte le plus aujourd'hui
14.50 €

Le dalaï-lama tel que vous ne l'avez jamais entendu :
« L'attachement tourné vers ce qui est bon est digne. Rechercher l'éveil est une sorte d'attachement que nous devrions conserver, tout comme le désir d'un coeur pur. »
« La colère motivée par la compassion ou le désir de corriger l'injustice sociale, et qui ne cherche à nuire à personne, est une bonne colère qu'il est digne d'avoir. »
« Il faut se débarrasser du genre de compétition où l'on dit "je suis le gagnant, tu es le perdant". Mais dans une compétition positive, nous nous aidons mutuellement à progresser et tout le monde finit au sommet. »
Il y a quelques années, Noriyuki Ueda a eu la chance d'avoir avec le dalaï-lama une conversation animée qui a duré deux jours. Cet échange nous est restitué dans ce petit livre truffé de vérités étonnantes et de sagesse pleine de bon sens. Ouvrez-le au hasard et laissez-vous imprégner par sa grande sagesse sur ce qui compte le plus. Et ce qui compte le plus, ce n'est pas d'adhérer à une doctrine ou à un système politique, mais de vivre avec l'esprit et le coeur ouverts.

Sujets : ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages191
ReliureBroché
Format13 x 19 cm
Poids218 g
ISBN9791024200354