La caste cannibale

Quand le capitalisme devient fou

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 03/01/2014

 

La caste cannibale
20.00 €

Nous avons voulu raconter dans ce livre comment l'alliance contre nature entre un Etat immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale qui nous menace tous

Sophie Coignard et Romain Gubert



Comment l'école ultra-libérale de Chicago a-t-elle influencé la gauche, de Mitterrand à Hollande ? Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il l'ancien président de la banque Edmond de Rothschild ? Que fait Nicolas Sarkozy avec le Washington Speakers Bureau ? Le grand patron de Renault, Carlos Ghosn, est-il devenu paranoïaque ? Dans quelles conditions trois hauts fonctionnaires français, tous de gauche, ont-ils accéléré la mondialisation financière ? Par quel mécanisme pervers, nos impôts financent-ils ce qu'il y a de plus toxique dans les salles de marché françaises ? Comment derrière des décisions stratégiques, certains grands patrons organisent-ils leur fuite à l'étranger ? Sur quel terrain s'affrontent les gendarmes des principales bourses mondiales et les grands banquiers de la planète ?

Dans cette enquête incroyable qui mêle reportage et analyse, Sophie Coignard et Romain Gubert, grands reporters au Point et déjà auteurs du best-seller L'oligarchie des Incapables, nous racontent comment les élites, en France et au-delà, ont perdu la tête.

Sujets : ,


L'AUTEUR


Sophie Coignard est grand reporter au Point et auteur de nombreux succès chez Albin Michel (Un Etat dans l'Etat, Le pacte immoral).

Romain Gubert est rédacteur en chef au Point. Ils ont publié ensemble L'Oligarchie des incapables, best-seller paru début 2012.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages320
ReliureBroché
Format15 x 23 cm
Poids422 g
ISBN9782226254689