L'art du textile en Asie

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 05/05/2014

 

L'art du textile en Asie
15.50 €

L'art du textille en Asie
Depuis le sari en Inde jusqu'au kimono au Japon, en passant par l'Asie centrale, l'Asie du Sud-Est, la Chine, le Tibet, la Corée, ce livre invite a découvrir l'art et l'histoire du textile a travers les civilisations de l'Asie.
Histoire des objets (robe, manteau, chaussure, chapeau, tapis...), des formes (coupe, motif, style), des usages et des fonctions (populaire, militaire, religieux, royal), c'est aussi celle des inventions et des techniques (tissage, broderie, teinture) et de la culture et du commerce des matériaux (coton, soie, fibres végétales).
Autant a travers le costume que le décor et l'ameublement, le textile est le reflet de la richesse et de la diversité de ces civilisations de leur art de vivre, de leur rapport au divin et a la religion, de l'organisation de leurs sociétés, de l'adaptation aux climats... Qu'ils soient merveilleux ou ordinaires, les textiles sont des témoignages uniques de traditions ancestrales qui perdurent parfois, pour certaines d'entre elles, jusqu'a aujourd'hui.

Sujets : , ,


DONNÉES TECHNIQUES


Pages128
ReliureBroché
Format17 x 21 cm
Poids259 g
ISBN9782359881066