L'amour quand il est grand...

Etudes sur sainte Thérèse d'Avila

Auteur(s) :

Éditeur :

Paru le : 29/10/2009

 

L'amour quand il est grand...
24.70 €

A l'occasion du dixième anniversaire de la disparition du P. Joseph Baudry, les Editions du Carmel sont heureuses de proposer à un large public le recueil des articles consacrés à sainte Thérèse d'Avila par un de ses meilleurs spécialistes français au XXème siècle. La plupart de ces articles sont parus dans la revue Carmel entre 1970 et 1996, mais aussi dans Vives Flammes, Christus, La vie spirituelle, Teresianum, le Bulletin de Littérature Ecclésiastique...

Tout au long de sa vie de carme, le P. Joseph Baudry a scruté l'itinéraire et le message de Thérèse de Jésus avec une patiente application et un grand sens de la tradition carmélitaine.

Dans des études très précises, écrites dans une langue claire et avec un rare talent pédagogique, il nous offre ici une synthèse remarquable sur les principaux aspects de la doctrine thérésienne : le réalisme spirituel de la Sainte, son enseignement sur la prière, l'amitié avec le Christ, la pauvreté religieuse, sa pédagogie, son amour de l'Eucharistie et de l'Eglise, son message pour aujourd'hui... Un deuxième volume consacré à l'histoire et aux autres figures du Carmel est en préparation dans la même collection.

Sujets : , , , ,


L'AUTEUR


Le P. Joseph Baudry (1934-1999), carme déchaux de la Province d'Avignon-Aquitaine, a occupé de nombreuses charges de gouvernement et d'enseignement dans son Ordre. Spécialisé dans l'histoire de la spiritualité chrétienne, il a aussi été chargé de cours à l'Institut catholique de Toulouse. Toute sa vie, il a travaillé au rayonnement de la spiritualité du Carmel, et principalement à la transmission du message de Thérèse d'Avila.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages496
ISBN9782847131147