L'âge de la transition

En route pour la reconversion écologique

Auteur(s) : , ,

Éditeur :

Paru le : 06/10/2016

 

L'âge de la transition
23.00 €

La notion de "transition écologique" supplante progressivement celle de "développement durable", jugée trop vague et consensuelle par ses détracteurs. Mais que désigne exactement cette expression, et s'avère-t-elle plus précise que la précédente ? Pour l'instant, elle nous en dit peu sur la façon dont cette transition pourrait se dérouler et sur le type de société vers laquelle elle pourrait déboucher.

A Dominique Bourg, Alain Kaufman et Dominique Méda de s'interroger : " Vers quoi nos sociétés pourraient-elles transiter ? " Pour répondre à cette question urgente, les auteurs ont réuni les plus grands spécialistes de la transition écologique, qu'ils soient physicien, économiste, philosophe, ingénieur, biologiste ou sociologue.

Après avoir identifié les obstacles à la transition, ils en tracent les chemins ensemble. Des technologies à privilégier aux postures philosophiques et juridiques à embrasser en passant par le financement de la transition écologique ou la refonte de notre modèle social, tous les aspects sont envisagés pour imaginer et façonner la transition écologique.

Sujets :


DONNÉES TECHNIQUES


Pages236
Format2 x 20.8 x 13.6 cm
Poids281 g
ISBN9782363832214