2027

Deux jeunes élus confrontent leur vision de la France

Auteur(s) : ,

Éditeur :

Paru le : 28/10/2010

 

2027
17.05 €

Qu'est-ce qui pousse deux jeunes hommes à la tête bien faite, alignant Normale Sup, Sciences-Po et
l'Ena, à s'engager aujourd'hui en politique ? Démodée, désuète, sans intérêt, la politique classique ne fait plus vraiment recette, surtout lorsqu'on a entre vingt et trente ans, et qu'on vit dans une France en crise, déboussolée par la mondialisation. Et pourtant' Voici l'histoire de Wladimir d'Ormesson et de Matthias Fekl, deux jeunes élus, tout juste trentenaires. L'un est UMP, l'autre PS. Ils sont amis et pourtant ne partagent pas le même regard sur la vie politique, sur la mondialisation, à l'heure de la pipolisation et du règne d'Internet. Les partis politiques sont ils démodés ? Les valeurs républicaines sont-elles ringardes ? Que signifie encore aujourd'hui le clivage gauche-droite ? Entre engagement de terrain et politique nationale, voici l'aventure de ces deux compères, au début d'un
long chemin qui les mènera à l'horizon 2027. Sous la baguette du journaliste politique Jean-François Achilli, ce regard croisé prend la forme d'un vrai dialogue, parfois musclé et toujours fertile.

Sujets :


L'AUTEUR


Matthias Fekl est né en 1977. Membre du PS, il est adjoint au maire de Marmande (Lot-et-Garonne) et vice-président du conseil régional d'Aquitaine. Wladimir d'Ormesson est né en 1980. Militant à I'UMP, il est conseiller municipal de Bourges (Cher). Jean-François Achilli est chef du service politique de France Inter.


DONNÉES TECHNIQUES


Pages190
ISBN9782354170875